FAM les Violette

Carnaval
Mai 2022
 

 

FAM les Violettes, Carnaval

Le FAM Les Violettes a eu la grande chance de participer au défilé du Carnaval de Marseille, accompagné de l’Association KAMAPA, le Samedi 28 mai 2022.
Cet événement tant attendu n’avait pas pu avoir lieu depuis 2020 à cause de la pandémie et avait dû être reporté le 2 avril dernier en raison d'un épisode de vent violent.

Le public s’est déplacé en masse pour rattraper le temps perdu, de larges sourires ont illuminé les visages.

11 de nos résidents ont échafaudé cette journée avec minutie et application. Aux commandes des préparatifs, Patrick et Christian de l’association KAMAPA pour les répétitions des percussions et « les Amandines » pour la réalisation des costumes.

Le foyer « Les Violettes » souhaite remercier chaleureusement. KAMAPA et les Amandine pour leur implication auprès de nos résidents, durant les 5 mois de préparation.
Ils ont apporté un nouveau souffle de joie et de folie, ainsi que les accompagnateurs pour leur présence.

Depuis le Quai du Port avec les autres carnavaliers, dès le début d'après-midi, le cortège a pris la direction des anciennes Douanes avant de remonter progressivement vers la Canebière, avec un arrêt devant l’Hôtel-de-Ville où des millions de confettis ont été déversés dans les rues, pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes.

Le défilé a tenu toutes ses promesses. Opération Carnaval réussie !

Sannah RABAH, Bénévole

Photo 1 Carnaval

 

Retour acceuil

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 56 58
e-mail : siege@araimc.org