FAM Les Violettes

Salariés, comment dire notre tristesse lors d’un départ ?
03 Juin 2021
 

 

Salariés, comment dire notre tristesse lors d’un départ ?

À tout le personnel des Violettes dont la vie, la destinée, nous ont conduits à une vocation honorable et formidable, celle d’accompagner des personnes en situation de polyhandicap, nous voulons dire un grand Merci.
En accompagnant des personnes qui sont plus éprouvées que nous, finalement, nous réalisons la chance que nous avons. Nous percevons l’utilité de notre action, nous donnons du sens à nos pratiques et nous en sommes fiers.
Cette leçon d’humilité au quotidien nous permet de devenir des personnes meilleures jour après jour.
Cet échange, ce partage nous grandissent personnellement et créent des liens et des moments de joie inoubliables. Mais cela requiert aussi beaucoup de travail, de courage et de don de soi.
Nous accompagnons du mieux possible les personnes qui nous sont confiées, avec dignité et respect jusqu’après leur mort.
Nous ne sommes pas tous éprouvés de la même manière, certains plus que d’autres.
On s’attache, tout en sachant que la séparation sera inévitable et douloureuse.
Mais les moments partagés valent bien la peine d’être vécus et nous apprenons à dépasser la douleur de se dire au revoir.

En souvenir de ceux qui nous ont accompagnés sur notre chemin de vie professionnelle, je veux vous faire partager un poème de Jean d'Ormesson, "Le train de ma vie".

Tawfik MOUSSA, Coordonnateur

 

Retour acceuil

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 56 58
e-mail : siege@araimc.org