E.E.A.P. Decanis de Voisins

Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés
 

L’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés accueille 42 enfants et adolescents en situation de polyhandicap et âgés de 3 à 20 ans.

Une évolution nécessaire :

Les désirs et le rythme des enfants sont placés au cœur de notre attention. Le projet personnalisé, que nous élaborons en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les parents, tient compte de ce que l’enfant a développé en termes de potentialités et de besoins. Nous les abordons en fonction du profil de l’enfant. Les équipes se réunissent au moins une fois par mois autour du projet de l’enfant.

Des bases solides :

Le lien parental est essentiel, de l’admission à la sortie. La pédagogie que nous proposons trouve un équilibre entre le projet éducatif, le projet de soins et les visées rééducatives. Celle-ci tient compte des temps de vie, du domicile et de l’établissement.

L’établissement met à disposition son expérience et son expertise au service des jeunes accompagnés en étroite collaboration avec les familles. L’EEAP, véritable centre ressource, offre un accompagnement spécifique aux familles présentes mais également à celles en attente d’accompagnement. Un lieu d’accueil pour les parents est ouvert tous les jours.

Une équipe de professionnels :

L’E.E.A.P. compte 20 professions différentes investies dans un travail transdisciplinaire. Tous les salariés sont diplômés et s’engagent à se former en permanence, en particulier à la Stimulation Basale, approche spécifique pour les personnes polyhandicapées.

Un accompagnement solidaire :

Le polyhandicap est une situation de vie complexe. Ensemble et en lien avec tous les établissements francophones, nous nous réunissons au Groupe Polyhandicap France dont la délégation régionale se situe à l’EEAP Decanis de Voisins. Le GPF Paca offre un espace de réflexion et d’action auprès des parents et des professionnels.


160 chemin des Jonquilles
13012 - MARSEILLE
Tél : 04 91 34 17 97
email : decanis@araimc.org
Directeur : M. Jean-Luc MOREY

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 56 58
e-mail : siege@araimc.org