ARAIMC Accueil enfants adultes handicapés Marseille Aubagne
 
Foyer Robert Saunier


Public accueilli et capacité d'accueil:
Personnes handicapées physiques adultes atteintes d'Infirmité Motrice d'Origine Cérébrale ou de handicaps proches, travaillant en E.S.A.T, atelier protégé ou milieu ordinaire.
20 places, dont une réservée à l'accueil temporaire.

Mission :
Le foyer propose aux personnes accueillies un logement indépendant avec un soutien et un accompagnement individualisé visant à les préparer à vivre de façon autonome en dehors de toute prise en charge institutionnelle.

Modalité d'admission :
L'admission est prononcée après une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Contenu des actions et fonctionnement :
Chaque personne accueillie dispose d'un grand studio, avec salle de bains et kitchenette. Elle bénéficie des aides et de l'accompagnement correspondant à ses besoins et attentes : un projet personnalisé d'accompagnement est élaboré conjointement avec l'équipe et régulièrement mis à jour.

 



Plan de site
Qu'est-ce que le polyhandicap ? Le Centre d'Accueil de Jour La MAS du Garlaban Le FAM les Violettes L'EEAP Decanis de Voisins Le foyer Robert Saunier Le SAVS Le foyer Henri Vacher L'ESAT de la Gauthire L'IEM de 14  18 ans L'IEM de 3  13 ans Le SESSAD Le CAMSP Qu'est-ce que l'I.M.C ? Les Commissions Le Sige Social Le Prsident, le C.A. Retourner  l'accueil