ARAIMC Accueil enfants adultes handicapés Marseille Aubagne
 
 
 
Agenda Coordonnées & plan d'accès
S.A.V.S. La Chateaude


Capacité d'accueil :
30 places.

Agrément :
Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale est agréé au titre de l'Article 312-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles.

Personnes concernées :
Personnes handicapées physiques adultes atteintes d'Infirmité Motrice d'Origine Cérébrale ou handicaps proches.

Objectifs du Service :
Le service propose un accompagnement individualisé dont la finalité est de permettre aux personnes de vivre à domicile, en milieu ordinaire, et de réaliser leur projet de vie.

Modalité d'admission :
L'admission est prononcée après orientation par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Moyens humains :
Le service est rattaché au Complexe la Gauthière, implanté sur la site aubagnais de l'A.R.A.I.M.C.
L'équipe accompagnante est composée d'éducateurs spécialisés, animateurs, conseillers en économie sociale et familiale et d'un professionnel chargé d'accompagnement à la vie professionnelle.

Financement :
Les frais de fonctionnement du service sont pris en charge par l'Aide Sociale Départementale.

Contenu des actions et fonctionnement :
Les prestations sont totalement individualisées, définies dans le contrat d'admission et réexaminées dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement.
Elles peuvent concerner la vie sociale, l'activité professionnelle, l'accès aux droits, l'organisation des aides humaines, la gestion du budget, la prévention, la santé, la vie culturelle et les loisirs, l'aide aux aidants...
Une personne-ressource est désignée au sein du service, interlocuteur privilégié de la personne accompagnée dans la mise en oeuvre de son projet personnalisé.



Plan de site

 

Qu'est-ce que le polyhandicap ? Le Centre d'Accueil de Jour La MAS du Garlaban Le FAM les Violettes L'EEAP Decanis de Voisins Le foyer Robert Saunier Le SAVS Le foyer Henri Vacher L'ESAT de la Gauthire L'IEM de 14  18 ans L'IEM de 3  13 ans Le SESSAD Le CAMSP Qu'est-ce que l'I.M.C ? Les Commissions Le Sige Social Le Prsident, le C.A. Retourner  l'accueil