Agenda Coordonnées & plan d'accès
SESSAD G.Bohler

 

Public accueilli et capacité d'accueil:
Il assure le suivi d'enfants et d'adolescents handicapés moteurs prioritairement Infirmes Moteurs Cérébraux (I.M.C.), de 3 à 18 ans, scolarisés en milieu ordinaire.

25 places.

Mission:
Le service, constitué d'une équipe pluridisciplinaire, a pour mission de contribuer au maintien de l'enfant et de l'adolescent dans son milieu naturel de vie en soutenant son intégration familiale, scolaire, sociale, culturelle et professionnelle.

Modalités d'admission :
L'admission est prononcée par le directeur. Elle est conditionnée par :

  • la notification de décision de la C.D.A.P.H. (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées),
  • l'examen médical pratiqué par le médecin rééducateur,
  • la constitution complète du dossier administratif.

Le recrutement est limité à la circonscription de Marseille et à la vallée de l'Huveaune.

Contenu des actions et fonctionnement :
Le SESSAD a trois axes d'intervention :

  • La prise en charge des enfants pour une meilleure autonomie dans le milieu ordinaire de vie.
  • Le partenariat avec tous les milieux de l'enfance, tout particulièrement l'Education Nationale.
  • L'aide et l'accompagnement d'une future orientation si nécessaire : poursuite d'un suivi en intégration ordinaire ou entrée dans une structure spécialisée.

Il oeuvre en partenariat avec les familles, l'Education Nationale, les autres institutions de l'enfance handicapée, les structures du secteur, les services hospitaliers et les spécialistes libéraux.

La durée de la prestation du SESSAD s'établit toujours sur la base d'un projet élaboré entre les différents acteurs de l'intégration : l'enfant, les parents, les enseignants et le service.




Plan de site

 

Qu'est-ce que le polyhandicap ? Le Centre d'Accueil de Jour La MAS du Garlaban Le FAM les Violettes L'EEAP Decanis de Voisins Le foyer Robert Saunier Le SAVS Le foyer Henri Vacher L'ESAT de la Gauthire L'IEM de 14  18 ans L'IEM de 3  13 ans Le SESSAD Le CAMSP Qu'est-ce que l'I.M.C ? Les Commissions Le Sige Social Le Prsident, le C.A. Retourner  l'accueil