La Gauthière

Transfert à Annot à la Maison d’Amélie
Séjour du 11 au 14 juin 2022
 

 

La Gauthière, Séjour du 11 au 14 juin 2022 à la maison d'Amélie

Le 11 juin dernier une équipe de 4 professionnels a emmené 4 résidents de la MAS du Garlaban Jean Vétier à la Maison d’Amélie.

Patricia Caruso, Muriel Storto, Jonathan Poirey, Laurent Plauchier, ont pu bénéficier d’un magnifique séjour dans les Alpes de hautes Provences, organisé par les professionnels de la MAS.

Nichée au cœur d’une nature verdoyante, dans le village d’Annot, la Maison d’Amélie est un gîte d’accueil conçu pour les personnes souffrant d’un handicap ainsi que pour leurs familles.

Organisée sur 3 étages, elle est entièrement desservie par un ascenseur. La pièce à vivre s’ouvre sur deux terrasses qui offrent une vue extraordinaire sur la nature ; la maison se compose d’une salle à manger, d’une balnéo, d’un espace salon et d’un coin bibliothèque.
La cuisine du gîte est totalement équipée et chaque chambre dispose d’un WC et d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Tout a été spécialement conçu pour faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

Le groupe a pu visiter le village ainsi que son marché local. Nous nous sommes restaurés au sein même du village et nous avons été magnifiquement reçus par les gérants du restaurant. Cette gentillesse nous a tous énormément surpris.
Nous avons partagé ce séjour avec les résidents de la Villa à Auriol.
Cette rencontre avec d’autres résidents a suscité beaucoup d’engouement. Le « courant est passé » à tel point que les résidents se sont invités dans leur établissement respectif.

La parole des résidents.
Muriel : séjour très agréable, et en plus j’ai fait des connaissances avec d’autres résidents et professionnels. Je voudrais, par la même occasion, visiter la Villa à Auriol. Tout le monde a été « super », l’équipe a été à notre écoute et très disponible, y compris les 2 professionnelles de la Villa. J’ai beaucoup apprécié la balnéo, les poules dans le jardin, la soirée barbecue, le petit déjeuner dehors le matin, le pique-nique. J’ai moins pensé à mes soucis et j’ai pu « faire le vide ». Je préfère ces petits séjours, le rythme est plus agréable.

Patricia : j’ai été très surprise, je ne m’attendais pas à ça. Ce séjour m’a fait beaucoup de bien. Avant de partir j’étais un peu inquiète et je me demandais comment ça allait se passer ? Une fois arrivée j’ai été émerveillée. Je vous remercie tous les 4 ça faisait 2 ans et demi que je n’étais pas partie. Je préfère les petits transferts aux séjours plus longs. La balnéo c’était trop bien. Je souhaiterais recommencer il me tarde de visiter la Villa sur Auriol.

Laurent : ça s’est très bien passé. Je me suis régalé avec la balnéo. Je remercie Guy et Jean-Claude pour m’avoir aidé à sortir et à descendre les marches de la balnéo. J’ai été agréablement surpris de découvrir d’autres résidents. Je suis très très content. (Il manifeste un grand sourire au moment d’évoquer ce transfert). Je me suis acheté des belles sandales au marché du village. Ma chambre était bien et j’ai préféré rester seul. J’ai bien mangé, le restaurant aussi était très bien. Si on fait un autre transfert j’aimerais y retourner.

Jonathan : la chambre était grande. J’étais content de la partager avec JR de la Villa, ça m’a rassuré. J’étais très détendu psychologiquement, adaptation très rapide. Je me suis senti rassuré par l’équipe des professionnels, si on repart, j’aimerais être du voyage. J’ai apprécié de participer au choix des menus et j’étais content de rencontrer d’autres résidents et d’autres équipes.

Equipe : nous félicitons les résidents car ils ont été exemplaires.
Le groupe a été soudé (Professionnels, Résidents).

Jean-Claude COLONNA, Educateur Spécialisé

Photo 1 Transfert à Annot

Photo 3 Handiboise

 

Retour acceuil

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 56 58
e-mail : siege@araimc.org