ARAIMC Accueil enfants adultes handicapés Marseille Aubagne
Foyer d'accueil les Violettes
 
 
 
 
 
Agenda Coordonnées & plan d'accès
Le projet d'établissement
FAM Les Violettes

Public accueilli et capacité d'accueil:

Le foyer d'accueil médicalisé accueille 50 personnes polyhandicapées adultes des deux sexes, dans le cadre d'un internat à partir de 18 ans.
50 places

Mission:
Le foyer a pour mission de proposer un lieu de vie permanent adapté aux besoins de personnes souffrant de troubles moteurs associés à des troubles mentaux ou retard mental.

Modalités d'admission :

L'admission est conditionnée par :

  • Une notification d'orientation MDPH.
  • La constitution d'un dossier comprenant des informations d'ordre :
    • Administratif,
    • Médical, psychologique et paramédical,
    • Social.
  • L'avis de la commission d'admission interne.
  • La décision d'admission prise par le directeur.

 

Contenu des actions et fonctionnement :
Le foyer propose un hébergement, une hôtellerie, un accompagnement médico-social individualisé et des soins adaptés dans le cadre d'un projet de vie personnalisé. Doté d'un service social et animation, il favorise le maintien des liens familiaux et la participation à de nombreuses activités et sorties.

Il promeut la meilleure autonomie possible, il veille au respect des libertés, de la sécurité, de l'intégrité physique et psychique des usagers.


Plan de site

Qu'est-ce que le polyhandicap ? Le Centre d'Accueil de Jour La MAS du Garlaban Le FAM les Violettes L'EEAP Decanis de Voisins Le foyer Robert Saunier Le SAVS Le foyer Henri Vacher L'ESAT de la Gauthire L'IEM de 14  18 ans L'IEM de 3  13 ans Le SESSAD Le CAMSP Qu'est-ce que l'I.M.C ? Les Commissions Le Sige Social Le Prsident, le C.A. Retourner  l'accueil