F.A.M. les Violettes

Foyer d'Accueil Médicalisé
 

Le Foyer d’accueil Médicalisé a pour vocation, depuis sa création en 1973, de s’adapter à l’évolution des besoins des résidents. A cet effet il a été réimplanté dans le 12ème arrondissement de Marseille depuis le 30/05/1996.

Doté d’un bel outil sur le plan architectural et d'une équipe pluridisciplinaire qualifiée, le foyer « Les Violettes » est reconnu socialement pour la qualité des services rendus. Mixte, il accueille 50 personnes polyhandicapées adultes, dans le cadre d’un internat, à partir de 18 ans.

Elles sont réparties dans 5 unités de vie qui comprennent chacune les chambres, les salles de bains, une salle commune et un espace de jardin. Une présence permanente est assurée afin de veiller au bien-être et à la sécurité des résidents.

L’admission est conditionnée par :

Le FAM « les Violettes » prône la meilleure autonomie possible, veille au respect des libertés et de la citoyenneté, de la sécurité de l’intégrité physique et psychique des usagers.

Mission :

Le foyer a pour mission de proposer un lieu de vie permanent adapté aux besoins de personnes en situation de polyhandicap.

Le foyer permet aux résidents de bénéficier 365 jours par an :


153, avenue William Booth
13012 - MARSEILLE

Tél : 04 91 88 28 40
email : lesviolettes@araimc.org
Directeur du F.A.M : M. Serge BONELLO

Métro ligne M1, arrêt La Fourragère
Prendre le BUS N° 9, arrêt La Moularde
Ou TRAM, arrêt Les Caillols
Ou BUS N° 12, arrêt Booth Lecahce

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 56 58
e-mail : siege@araimc.org